DIY : bracelets brésiliens

Publié le par Camille

Je sais pas vous mais j'adore les bracelets brésiliens surtout en été !! On peut en avoir de n'importe quelle couleur et n'importe quelle forme et les porter un par un ou ensemble et je trouve ça vraiment cool ! Le problème c'est que je n'en trouve pas souvent dans les magasins ou alors ils ne me plaisent pas forcément... Du coup je me suis dit pourquoi ne pas essayer d'en faire ? J'ai regardé plusieurs tutos sur YouTube et je vous montre ici les plus rapides et simples pour moi !

1) Motif simple

Voilà le premier type de bracelet je pense que c'est le moins long a faire et le plus simple.

DIY : bracelets brésiliens

Vous avez besoin :

-De fils de couleurs différentes si possible (au moins 3, j'ai utilisé des fils qu'on trouve dans les magasins de loisir créatif )

-De scotch

Et c'est tout !

Prenez vos fils (il faut un fil pour chaque couleur que vous voulez) et coupez les a une longueur a peu près égale à celle de votre bras tendu. Nouez les ensemble en laissant un peu de marge et scotchez les sur la table comme ça :

DIY : bracelets brésiliens
DIY : bracelets brésiliens

Ensuite il faut prendre le fil le plus à gauche et le passer sous le deuxième en faisant comme une boucle et repasser le premier fil sur le deuxième et dans la boucle. Comme ça ça a pas l'air très clair mais vous verrez mieux avec les images :

DIY : bracelets brésiliens

Faites le deux fois puis gardez le premier fil mais passez le sous le troisième fil etc jusqu'à ce que le premier fil de gauche se retrouve tout a droite. A chaque fois que vous avancez d'un rang il faut nouer le fil deux fois.

DIY : bracelets brésiliens

Recommencez avec le nouveau premier fil de gauche jusqu'à ce que le longueur de votre bracelet soit suffisante puis faites un nœud :)

DIY : bracelets brésiliens
2) Motif triangle

Vous avez besoin de :

-2 fils pour chaque couleur

-3 couleurs (le mieux c'est un peu plus)

-Du scotch

Prenez vos fils et nouez les ensemble puis scotchez les sur une table ou autre pour ne pas qu'ils bougent. La technique de nouage est la même sauf qu'il faut seulement nouer jusqu'au milieu.

Par exemple si vous avez 3 couleurs : le brin un est noué avec le brin deux et le brin trois, et le brin six est noué avec le brin cinq puis le brin quatre.

Ensuite on noue le brin un et le brin six. Je vous l'ai montré en vidéo cest plus simple à comprendre :

Voilà on noue toujours deux fois d'affilée comme sur la vidéo et on continue ensuite jusqu'au bout ! Ce modèle la est plus long a faire mais je le trouve plus joli.

Je reviens bientôt avec d'autres diy, des recettes etc !

J'espère que ça vous aura plu ;) Camille

DIY : bracelets brésiliensDIY : bracelets brésiliens
DIY : bracelets brésiliens

Publié dans DIY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Emmabeauty 23/07/2015 15:37

C'est très joli :-)

Camille 23/07/2015 18:01

Merci beaucoup :)