Recycler/Fabriquer des bougies

Publié le par Camille

Salut a tous !

Aujourd'hui j'ai retrouvé des fonds de bougies dont je ne me servait plus...

j'ai donc décidé de les recycler pour faire une nouvelle bougie.

j'ai utilisé : des fonds de bougies, une tasse, une casserole, de l'eau, un récipient pour mettre la bougie, de l'huile de tournesol( ou d'olive) et un bout de cordon a rôti (ficelle, cordon, corde...)

les fonds de bougie sont verts et parfumes mais vous pouvez utiliser de la bougie blanche et la colorer avec des fards de maquillage non utilises ( je l'ai déjà fait). Le mieux est de couper la mèche brulée pour que cela soit plus propre.

Recycler/Fabriquer des bougiesRecycler/Fabriquer des bougies
Recycler/Fabriquer des bougies

Premierement vous hachez ou coupez les fonds de bougie comme au dessus. Ce n'est pas grave si les morceaux sont gros, après de toute façon, ça va fondre.

Ensuite, vous les mettez dans une tasse et vous mettez cette même tasse dans une casserole d'eau (bain marie). Vous mettez votre casserole a chauffer et vous attendez.

Recycler/Fabriquer des bougies

je vous conseille de remuer de temps en temps pour homogénéiser la cire fondue. Vous pouvez utiliser un pic en bois, une cuillere... On va preparer le pot, pour cela, vous trempez le cordon dans de l'huile(si vous ne le faites pas, le cordon brulera mais ne fera pas fondre la cire) (attention il doit juste etre impregne ! pas degoulinant !) et vous l'accrochez a un pic. Vous mettez comme ci dessous sur le pot et voila !

Recycler/Fabriquer des bougiesRecycler/Fabriquer des bougies

Une fois la cire fondue, vous pouvez ajouter des zestes d'orange ou des pigments pour decorer, et vous versez dans votre pot en faisant attention a la meche.

30min au frigo et voila !

après les 30min de frigo :D

après les 30min de frigo :D

C'est très facile et franchement c'est super bien pour recuperer les fonds de bougies...J'espere que cette astuce vous aura plue, et si vous aimez mon blog, vous pouvez vous y abonner gratuitement a droite (vous pouvez vous desabonner a tout moment)

Bisous,

Camille
Recycler/Fabriquer des bougies

Publié dans DIY

Commenter cet article